Geplant / Bestanden / Geschlossen

Tribute to Grappelli & Lockwood

Cour de la Mairie annexe (Aubenas)

Plan anzeigen

« Jazz sous les étoiles ! » 1ère partie Trio Barolo : Philippe Euvrard (contrebasse, compositions) | Rémy Poulakis (accordéon, ténor lyrique) | Daniel Zimmermann (trombone) 2e partie Mathias Lévy (violon) | Sébastien Giniaux (guitare, violoncelle) | Jean-Philippe Viret (contrebasse)

Fermez les yeux, ouvrez vos oreilles… Sous le ciel étoilé d’Aubenas, place à la grande soirée jazz du Festival Cordes en ballade ! Pour ce 25e anniversaire, le Quatuor Debussy a décidé de mettre les bouchées doubles avec une soirée exceptionnelle en deux parties. En premier lieu, l’invitation du surprenant Trio Barolo : Ni seulement jazz, ni vraiment traditionnel, mais profondément lyrique et d’une grande élégance dans le son, ce groupe vous embarquera dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. S’en suivra un hommage grandiose à Stéphane Grappelli et à Didier Lockwood, visages marquants des Cordes en ballade, mené par un trio de choc imaginé par Mathias Lévy, l’un de ses dignes héritiers ; un violoniste qui, à l’image du Quatuor Debussy, s’est révélé au gré d’un parcours marqué par l’ouverture et la diversité, au point d’être considéré aujourd’hui comme l’un des exemples les plus éclatants des milles manières dont son instrument peut vibrer dans le nouveau siècle.

Lizenznummer: L-R-21-6702 / L-R-21-6704

Soutenez Cordes en ballade et agissez concrètement pour la musique

Soutenir Cordes en ballade, c’est bien plus qu’accompagner un festival. En faisant un don, vous rendez possibles des rencontres artistiques et des parcours en devenir. Sans l’engagement des donateurs aujourd'hui, une grande partie du projet ne pourrait exister. Chaque édition permet à de jeunes musiciennes et musiciens de partager la scène avec des artistes reconnus et de se confronter à l’exigence du concert. Cette articulation entre excellence artistique et accompagnement des nouvelles générations fait partie de l’identité de l'Académie et du festival.  Nous sommes très fiers d’avoir convié sur scène lors de la soirée d’ouverture de la 25ᵉ édition en juillet 2024, le jeune violoncelliste Lyam Chenaux, récemment vainqueur de l'émission Prodiges diffusée sur France 2.  En 2026, pour continuer à faire vivre le festival, l’Académie et les actions menées sur le territoire, votre soutien est plus que jamais essentiel. Faire un don, c’est participer directement à cette aventure artistique et humaine.

Nous soutenir